Le top 8 des métiers qui recrutent le plus en école de commerce

que faire après un bts gpme

Vous faites une école de commerce ? Vous ne savez pas quel métier choisir ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous sachiez vers quel métier partir !

Le contrôleur de gestion

Le premier type de métier que vous pourrez trouver en sortie d’école de commerce est tout simplement le contrôleur de gestion. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que vous devez avoir suivi une formation dans le domaine de la finance pour que vous puissiez opter pour ce type de métier.

Il est important de prendre en compte que le contrôleur de gestion a plusieurs missions. Voici une petite liste de ces derniers :

  • Il prépare les analyses économiques et financières.
  • Il définit les principales orientations des contrôles et conçoit les tableaux de bord de l’actinie.
  • Il améliore les performances et les résultats de sa société.

Comme vous devez certainement vous en douter, il faut avoir un Bac+5 pour pouvoir exercer ce type de mission. Ainsi, plusieurs possibilités existent :

  • Il est possible de faire un master au sein d’une grande école de commerce française.
  • Il permet d’obtenir un master universitaire dans le domaine de la gestion.
  • Vous pouvez également passer un DCG.

Bien évidemment, si vous pouvez privilégier la voie de l’école de commerce à Cannes, cela sera certainement la meilleure option que vous puissiez avoir.

Le Webmarketeur

Le deuxième type de métier où vous pourriez facilement trouver du travail après avoir fait votre école de commerce est tout simplement le webmarketeur. Les missions principales de ce dernier sont :

  • La gestion du marketing stratégique et du marketing opérationnel.
  • Il prépare également les campagnes pour son entreprise.
  • Il doit également présenter les résultats de cette dernière.

Comme vous devez certainement vous en douter, il faut impérativement avoir un Bac+5 pour pouvoir être Webmarketeur. Ainsi, vous pouvez parfaitement faire un BTS pour que vous puissiez facilement intégrer une école de commerce à Cannes pour faire le métier de vos rêves. Notons également qu’il faut forcément avoir un master pour ce type de métier.

Le responsable du merchandising

L’un des métiers que nous pouvons parfaitement vous conseiller en sortie d’école de commerce à cannes est tout simplement le responsable du merchandising. Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de faire toutes vos études en école de commerce. Si vous avez envie de commencer par un BTS MCO, cela sera parfaitement possible. Mais il faut tout de même que vous ayez un master pour pouvoir exercer ce type de métier.

Notons également que les missions peuvent être diverses et variées pour le responsable du merchandising. Voici une petite liste de ces dernières pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Il permet de définir et de mettre en œuvre l’identité visuelle d’une marque et de ses produits.
  • Il doit concevoir une stratégie merchandising de l’enseigne pour laquelle il travaille.
  • Son métier doit permettre de mettre en valeur les produits afin que les clients soient tentés de les consommer.

Il faut savoir que pour ce type de métier, vous devez d’abord avoir exercé d’autres métiers au sein d’une même enseigne. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, il y a énormément de promotion en interne, sur ce type de métier.

La responsable marketing opérationnel

L’un des métiers qui pourraient vous plaire en sortant d’une école de commerce à Cannes est tout simplement le responsable marketing opérationnelle. Ce dernier est un élément très stratégique au sein d’une entreprise. Voici les différentes missions que ce dernier peut avoir :

  • Il doit mettre en place et piloter la stratégie de l’entreprise.
  • Il doit donc créer un plan de communication, mais également remettre en œuvre d’un point de vue stratégique.
  • Ce dernier va également travailler en étroite collaboration avec l’équipe commerciale.

Comme vous devez certainement vous en douter, il faut forcément un master pour exercer ce type de métier. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il possède de grandes responsabilités. Ainsi en sortant d’une école de commerce et qui plus est si vous avez une spécialité communication, vous pourrez vraiment trouver votre bonheur.

Le traffic manager

Le traffic manager est aussi un métier très en vogue ces derniers temps, surtout si vous sortez d’une école de commerce. Ce dernier va tout simplement s’occuper de toutes les campagnes promotionnelles en ligne d’une marque. Voici les différentes missions que ce dernier peut avoir :

  • Il va mettre en placer les différentes publicités afin de faire venir du trafic sur le site web en question.
  • Il va analyser le comportement des internautes pour faire évoluer les campagnes pour que ces dernières soient bien meilleures.

Néanmoins, si vous avez vraiment envie d’exercer ce type de métier, il sera parfaitement possible de le faire en école de commerce, surtout si vous avez une spécialité orientée vers le web. Notons également que des stages ou une alternance peuvent être vraiment intéressants dans ce domaine.

Le commercial

Lorsque l’on sort d’une école de commerce, il est parfaitement possible d’opter pour le métier de commercial. Pour pouvoir exercer ce métier, vous devrez avoir fait un stage ou une alternance dans le domaine, mais également avoir une spécialité orientée commerce. Le but du commercial est tout simplement de vendre des produits et des services, mais également trouver de nouveaux clients. Notons également qu’il doit connaître les tendances du marché.

Si vous avez vraiment envie d’exercer ce métier, il faudra forcément posséder un bac+5. Ainsi, en sortie d’école de commerce, cela peut être un métier plutôt intéressant à prendre en compte.

Le business manager

Le business manager est également un métier qui recrute en sortie d’école de commerce. Ce dernier possède différentes missions :

  • Il doit développer les activités de son entreprise, en trouvant de nouvelles idées.
  • Il doit également être créatif, mais aussi avoir un pouvoir de négociation incroyable.

Le chargé de mécénat

Le dernier métier dont nous pourrions vous parler en sortie d’école de commerce est tout simplement le chargé de mécénat. Son objectif est de mettre en place différents types de partenariats avec des entreprises, des particuliers ou encore des institutions.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver un travail en sortant d’une école de commerce. Il suffit de choisir celui qui vous convient le mieux !