fbpx
Les 15 métiers les plus recherchés

Les 15 métiers les plus recherchés

LinkedIn, le réseau social professionnel, a établi un rapport annuel sur les emplois les plus recherchés sur le territoire Français. Les études de LinkedIn ont pu constater une forte hausse du nombre de personnes travaillant dans le domaine de la protection des données. Cela est forcément dû à la mise en application du Régime général de protection des données qui date de 2018. Voici le classement des 15 métiers les plus recherchés selon LinkedIn.

15. Analyste en capital investissement

Un analyste en capital investissement a pour fonction de gérer et d’actualiser la mise à jour des bases de données de grande taille. L’analyste gère la sauvegarde et l’augmentation d’un portefeuille de fonds.

14. Recruteur IT

Un poste d’une grande importance, le recruteur IT s’occupe de dénicher des compétences dans le secteur digital ou l’informatique. Des talents spécifiques sont très recherchés. Selon LinkedIn, ce poste est de plus en plus demandé à Paris. Toutefois, vous le retrouverez dans plus de 15 villes.

13. Développeur big data

Les développeurs sont reconnus comme des concepteurs de logiciels. Ce métier est très sollicité dans divers domaines, notamment les télécommunications et la banque. Le développeur big data œuvre dans la création et la maintenance de données volumineuses de son entreprise. Ce métier est très demandé à Lyon, Toulouse, Paris, Lille et Nantes.

12. Responsable recrutement

Le responsable de recrutement s’occupe de repérer, dénicher et engager des candidats qui répondent à un certain critère ou dispose le type de profil recherché. Cet emploi commence à occuper une place importante dans la vie d’une entreprise. En effet, « les décisions de recrutement de talents stratégiques sont primordiales ».

11. Consultant data

Une poste fortement demandée à Nantes, Lyon, Paris et Toulouse, le consultant data est chargé d’identifier les technologies parfaitement adaptées aux exigences des entreprises. Pour ce faire, le consultant doit disposer d’un immense savoir-faire et une grande compétence axée sur l’utilisation des outils data.

10. Data scientist

Une poste pour les scientifiques, les data scientists ont pour fonction d’analyser et interpréter les données scientifiques. D’après LinkedIn, « 76 % des postes se trouvent à Paris. Toutefois les villes de Lille, Lyon, Toulouse et Grenoble connaissent aussi une forte demande ».

9. Ingénieur data

Un peu différent des data scientists, les ingénieurs date se chargent de la création et de la maintenance des infrastructures qui autorisent le classement des données des entreprises. La banque et la technologie figurent parmi les secteurs qui recrutent fréquemment des ingénieurs data.

8. Ingénieur DevOps

Un ingénieur DevOps a pour mission de surveiller l’infrastructure informatique de son entreprise. Pour cela, il travaille avec des opérateurs système, des développeurs logiciels et autres membres de l’équipe informatique.

7. Spécialiste en cybersécurité

La cybersécurité est un élément non négligeable pour le bon fonctionnement des entreprises. Ce métier connaît une forte demande à Toulouse, Paris et Chambéry. En outre, le nombre des spécialistes en cybersécurité commence à augmenter.

6. Ingénieur en fiabilité du site (SRE)

C’est un ingénieur responsable de la réalisation des démarches opérationnelles sur les sites web et les applications. Cet emploi est spécialement demandé à Paris, Nice, Nantes, Lyon et Lille.

5. Community Manager

LinkedIn a affirmé que le community manager doit être un expert dans divers domaines allant de Photoshop au marketing. À cette nouvelle aire du digital et des réseaux sociaux, l’image et la représentation graphique d’une quelconque entreprise sont devenues essentielles.

4. Customer Success Specialist

Le Customer Success Specialist est chargé de gérer la relation client les logiciels en tant que service SaaS. Un métier fortement demandé à Paris, le costumer succès Spécialiste doit disposer à la fois des compétences interpersonnelles et des compétences techniques.

3. Agent immobilier

Parmi les 15 métiers les plus recherchés, on retrouve le métier d’agent immobilier. Ce métier est fortement demandé à Paris à cause des taux d’intérêt faibles. En outre, le prix du mètre carré connaît une augmentation incessante.

2. Ingénieur en intelligence artificielle

Durant ces quatre dernières années, les postes d’ingénieur en intelligence artificielle se sont accrus 16 fois selon LinkedIn. Grâce à l’évolution incessante de technologie, l’IA et la machine learning commencent à devenir de première nécessité. Bien évidemment, ce métier est fortement demandé dans la région parisienne.

1. Délégué à la protection des données

Enfin, parmi les 15 métiers les plus recherchés, le premier du classement est le métier de Délégué à la protection des données. L’existence de ce poste est devenue incontournable pour les entreprises. En effet, le Régime général de protection des données (RGPD) en 2018 a stipulé l’importance de ce poste. Ceci est indispensable pour différents secteurs comme l’administration publique, les technologies et services de l’information, les banques, les hôpitaux et les assurances.