fbpx

Que faire après un DCG Diplôme de Comptabilité et de Gestion ?

Le DCG est le premier palier à atteindre pour les étudiants voulant devenir experts-comptables. Les métiers de la comptabilité, de la gestion et de la finance vous intéressent ? Accessible dès 16 ans et après l’obtention du Bac ou après un BTS, Le DCG Diplôme de Comptabilité et de Gestion, de niveau Bac +3, est le diplôme de référence du secteur comptable. L’obtention du DCG est également la porte d’entrée vers des études supérieures comme le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) et le DEC (Diplôme d’Expert-Comptable).

■ Intégrer le marché du travail

Le DCG permet également d’intégrer le monde du travail, nombreux sont les établissements qui proposent aux étudiants de participer à des cursus en alternance et quasiment tous obligent les étudiants à participer à des stages. Au sortir de ce diplôme, les étudiants se retrouvent ainsi avec une vraie expérience professionnelle qui leur permet d’accéder à plusieurs métiers. 

Chef comptable

Comptable

– Comptable en cabinet

Contrôleur de gestion

– Consultant

Directeur administratif et financier

– Aide-comptable

Trésorier

– Responsable comptable

– Auditeur

– Assistant-directeur administratif et financier

Que faire après un DCG Diplôme de Comptabilité et de Gestion ?

■ Poursuivre en master en école ou à l’université

Après un DCG Diplôme de Comptabilité et de Gestion, les étudiants peuvent continuer et s’orienter vers un DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) ou un DESCF (Diplôme d’études supérieures comptables et financières). Par ailleurs, ils peuvent s’orienter vers un Master :

– Master management

– Master finance

– Master droit fiscal

– Master droit des affaires

– Master contrôle de gestion

– Master comptabilité, contrôle et audit

 

Enfin, Il est également possible d’intégrer une grande école de commerce après un DCG.

Xoxo, Gossip