fbpx
Que faire après un BTS Comptabilité et Gestion

Que faire après un BTS Comptabilité et Gestion ?

Le BTS Comptabilité et Gestion se prépare en deux ans. C’est un diplôme de niveau bac +2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C’est un diplôme délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, reconnu par l’Etat. Le titulaire du BTS Comptabilité et gestion peut travailler dans un cabinet comptable, au sein du service comptabilité d’une entreprise, dans une banque, une société d’assurances ou une administration. Son activité consiste à traduire de manière comptable toutes les opérations commerciales ou financières et à établir les documents correspondants. Le diplômé du BTS Comptabilité et Gestion analyse également les informations dont il dispose pour préparer les décisions de gestion. Il connaît le matériel et les logiciels spécialisés ; il est capable de participer aux projets informatiques de son service.

Que faire après un BTS Comptabilité et Gestion ?

Continuer à étudier jusqu’en bac+3 après un BTS CG

La première voie possible pour un titulaire du BTS Comptabilité et Gestion est de poursuivre ses études dans l’enseignement supérieur.

La licence professionnelle est un excellent choix après l’obtention d’un BTS CG. Si vous avez eu un bon dossier et de bonnes notes lors de votre BTS, vous avez toutes les chances d’entrer dans ce cursus. Voici un ensemble de licences professionnelles accessibles après un BTS CG : 

  • Licence pro métiers de la gestion et de la comptabilité
  • Licence pro comptabilité et paie
  • Licence pro gestion parcours comptabilité contrôle audit
  • Licence pro comptable

Ensuite, le bachelor est également une bonne option pour décrocher un bac+3 dans le commerce ou la gestion. Voici un ensemble de bachelors que vous pouvez envisager :

  • Bachelor comptabilité et finance d’entreprise
  • Bachelor contrôle de gestion
  • Bachelor responsable administratif et financier
  • Bachelor gestion des entreprises
  • Bachelor audit
Que faire après un BTS Comptabilité et Gestion ?

Quels métiers exercer après un BTS Comptabilité et Gestion ?

Après un BTS comptabilité et gestion, le diplômé peut exercer les métiers suivants :