Les aides à l’apprentissage prolongées !
Dans le cadre du plan “un jeune une solution”, l’aide à l’apprentissage initialement prévue jusqu’à la fin du mois de juin 2022 est reconduite “au moins jusqu’à la fin de l’année”. Cette annonce faite par le nouveau ministre du travail, Olivier Dussopt le 24 mai, permet aux entreprises d’envisager dès à présent leur recrutement pour la rentrée.
Jusqu’à 8.000 euros d’aides pour un apprenti
Les aides à l’apprentissage (5.000 euros pour l’embauche d’un apprenti mineur, 8.000 euros pour un apprenti majeur) offrent la possibilité pour un employeur d’envisager sereinement l’embauche d’un apprenti dans sa structure jusqu’à la fin de l’année 2022 au moins.
Le nombre d’alternant en hausse de 37%
C’est d’ailleurs grâce à ces primes que l’apprentissage a connu un essor important avec 718 000 contrats signés en 2021 soit une hausse de 37% par rapport à l’année 2020.
Le gouvernement s’est fixé un objectif d’un million de contrats signés. “Pour atteindre un million, il faut prolonger les aides à l’apprentissage” a expliqué le ministre.
Et après la fin de l’année ?
Enfin, le ministre précise que pour la suite “ça dépendra de la loi de finance 2023” puisque “les aides sont votées année par année dans les budgets”. Une excellente nouvelle pour les apprentis et leurs futures entreprises d’accueil.
Vous avez un projet de recrutement ? Vous souhaitez des informations sur l’alternance ? Contactez le Business Center du campus de Cannes-Mandelieu au 04 92 19 40 20.