𝗦𝗲𝘂𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝟰𝟬,𝟭 % 𝗱𝗲𝘀 𝗲́𝘁𝘂𝗱𝗶𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗹𝗶𝗰𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗲𝗻 𝗱𝗲𝘂𝘅𝗶𝗲̀𝗺𝗲 𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗙𝗮𝗰 (𝗦𝗼𝘂𝗿𝗰𝗲 𝗣𝗮𝗿𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀𝘂𝗽 𝟮𝟬𝟭𝟵) 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝟵𝟱% 𝗮̀ 𝗡𝗘𝗩𝗘𝗡.
Alors comment expliquer ce si grand décalage ?
« Ce sont les mêmes étudiants, mais ce n’est pas la même formation, nous explique Jaylan Nikolovski, DGA Exellia Group. Pour accompagner nos étudiants, nous développons des efforts considérables.
- Accompagnement individuel et personnalisé.
- Classe en petit groupe (~15 étudiants par classe),
- Entretiens individuels sur le campus et en entreprise.
- Méthodes pédagogiques innovantes (Gamification, théâtralisation, mise en situation, cas pratique, etc…)
- Personnalisation des parcours.
- Réseautage et interventions de professionnels.
En fonction des référentiels et des besoins de nos étudiants, nous essayons d’adapter nos formations pour qu’elles soient qualitatives et attractives. L’enjeux est de préparer le mieux possible nos étudiants au monde de l’emploi. Plus qu’un diplôme, nos étudiants viennent chercher une carrière à haute responsabilité. Nous leur devons une préparation adaptée.
95% à Neven contre 40,1% en faculté montre de manière assez explicite que nos efforts paient. Les méthodes de l’école sont transparentes pour nos étudiants. Ils évoluent dans leurs parcours sans se soucier des efforts réalisés par l’équipe pédagogique, d’ailleurs il est vrai que nous ne communiquons pas assez sur les avantages de l’école.
Enfin, nous avons constamment nos objectifs en tête qui est d’emmener nos étudiants à l’obtention du diplôme puis surtout jusqu’à leur embauche au poste qu’ils méritent. »