Combien de concours d’entrée existe-t-il ? Des centaines ? Peut-être des milliers ? Combien parmi eux contrôlent et analysent l’ambition, la motivation et la cohérence du projet professionnel ? Il n’en existe qu’un seul, c’est le concours AS (Ambitious Score) by Skale Business School. Quels sont ses objectifs ? Pourquoi Skale Business School l’a créé et l’utilise ? Et comment fonctionne-t-il ? Pour tout Savoir sur le concours A-S (Ambitious Score) lisez cet article !
Pourquoi le concours A-S est-il différent des autres concours ?
En passant le concours A-S vous retrouverez des questions de français, de mathématiques, d’anglais, de culture général afin de connaître votre niveau scolaire. Cependant une grande majorité des questions réside dans la suite du concours. Pour évaluer et analyser votre motivation, votre ambition et votre projet professionnel des questions psychotechniques, ouvertes, de diversions et alternatives font leurs apparitions. L’objectif final étant de recruter les futurs talents de demain. Ce concours n’a pas vocation d’accepter une cible élitiste d’étudiant mais bien au contraire de donner l’opportunité à tout le monde de pouvoir le réussir en prouvant sa motivation et sa détermination à travailler.
Le concours A-S en pourcentage
Matières
Nombre de questions pour évaluer votre niveau en :
- Anglais : 14%
- Français : 15%
- Culture Générale : 12%
- Mathématique : 9%
Ambition
Nombre de questions pour analyser votre :
- Motivation 20%
- Ambition 8%
- Personnalité 6%
- Détermination 16%
Comment bien se préparer au concours A-S ?
Comme tout concours, l’école sélectionne uniquement les meilleurs candidats. Cependant pour être choisi et apparaître sur la liste des reçus une préparation s’impose et s’effectue en deux parties. La première étant de réviser. Concernant les questions scolaires le niveau du concours A-S est équivalent au niveau du Baccalauréat Scientifique. Concernant les questions sur le sujet de ses ambitions, il va falloir se poser les bonnes questions avant de passer le concours. Posez-vous les questions suivantes :
- Où serai-je dans 5 ans ?
- Qui serai-je dans 5 ans ?
- Suis-je prêt à m’investir dans un projet universitaire pour plusieurs années ?
- Quels sont les secteurs d’activités qui m’intéressent ?
- Quelles sont les missions et tâches que je veux réalisé dans mon futur travail ?
- Si j’ai déjà une idée de métier ou de secteur d’activité, est-ce que j’a déjà vu et/ou compris réellement les missions de ce job ?
- Est-ce que je suis capable de me fixer des objectifs ?
- Est-ce que je suis prêt à me faire accompagner pour viser la réussite ?
- Est-ce que la rigueur d’une école est un bonus ou un malus pour moi ?
- Pourquoi je dois me construire un réseau professionnel ?
Y-t-il ce genre de questions à l’intérieur du concours ? La réponse est oui. Il est donc important de faire une retrospective de votre vie, de votre personnalité et d’en tirer des conclusions. Si ces conclusions correspondent aux valeurs de l’école, vous aurez vos chances d’être accepté au sein de la prestigieuse école Skale Business School.
Prêt à passer le concours ? C’est parti !